Explik Ou Ka

Commerce de plage : le permis d’une marchande risque de ne pas être renouvelé

Commerce de plage Vanishta a installé des tables et des vitrines où sont exposées plusieurs variétés de fruits frais

Vanishta, habitante du Sud, travaille à la plage du Morne comme marchande de fruits. Elle est angoissée de ne pas voir son permis renouvelé. La faute est attribuable un incident entre son mari et des employés de la Beach Authority.

Publicité

Elle avait entrepris des démarches depuis plus de trois ans pour obtenir ce permis afin de pouvoir gagner sa vie en écoulant ses fruits sur la plage. Cela ne fait qu’un an qu’elle a réalisé son rêve.

Au bord de la route, elle a installé des tables et des vitrines où sont exposées plusieurs variétés de fruits frais ainsi que des salades de fruits. Selon les spécifications de son permis, elle peut embaucher quelqu’un pour travailler avec elle, avec l’autorisation de la Beach Authority. C’est donc son mari qui lui donne un coup de main. L’époux a pour tâche principale de s’occuper du nettoyage et du transport des vitrines et autres paniers de fruits.

Toutefois, il y a deux mois, l’époux a eu une altercation avec les cadres de la Beach Authority. Le mari leur faisait comprendre que les travaux qu’ils effectuaient n’étaient pas appropriés (voir photo). Ces derniers, étant en plein travail, n’ont pas apprécié les commentaires et ont donc consigné une déposition au poste de police de La Gaulette. Quelques jours plus tard, des policiers sont venus sur place pour prendre le nom du mari qui avait été dénoncé pour altercation verbale avec des employés publics dans l’exercice de leurs fonctions.

Le problème qui se pose à Vanishta, c’est que son permis arrive à expiration le 1er juillet. « Je ne comprends pas pourquoi la Beach Authority tarde à renouveler ce précieux document. Sans lui, je ne pourrais poursuive mes activités de marchande de fruits. J’ai appris que c’était parce qu’il y a eu un incident avec mon mari. Je ne sais plus quoi faire, car moi je n’ai eu aucun problème et aucune querelle avec ces officiers de la Beach Authority. Le permis est établi en mon nom, comment le problème de mon mari peut-il empêcher le renouvèlement de mon permis ? »

La rédaction a contacté la Beach Authority. Un préposé nous a répondu qu’une enquête est en cours. Le cas sera pris par un panel pour décider si le permis sera renouvelé ou non. « Vanishta sera contactée pour une explication et ensuite une décision sera prise », nous assure le préposé de la BA.

Kavi Gajanah

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !