Le commerce à Maurice est en constante évolution, et il n’y a pas de meilleure période que la fin de l’année, marquée par la frénésie des achats, pour se développer. Ainsi, l’ouverture de nombreux magasins est prévue, offrant aux consommateurs de nouvelles options pour satisfaire leurs besoins. Zoom sur certaines enseignes qui verront le jour d’ici la fin de 2023.
Decathlon : un deuxième magasin voit le jour à Beau-Plan
Après s’être installé à Bagatelle il y a deux ans, Decathlon ouvrira son deuxième magasin dans le Nord du pays, plus précisément à Beau-Plan, ce jeudi 9 novembre. « Notre présence dans le centre a été un véritable succès, et nous estimons qu’il est grand temps de nous rapprocher des clients potentiels dans le Nord, où nous avons constaté une forte demande pour les équipements et vêtements sportifs », déclare Théo Rebeyrotte, General Manager de Decathlon Maurice. Il précise que le nouveau magasin s’étend sur une superficie de 1 800 mètres carrés et propose toute une gamme d’accessoires sportifs à des prix compétitifs. « Nous avons recruté 45 employés pour assurer le service aux clients dans ce nouveau magasin », ajoute-t-il. Il souligne également que cette nouvelle adresse représente une étape majeure dans la mission de l’enseigne, qui vise à rendre le sport accessible à tous. « Nous avons prévu une série d’activités dans divers endroits du Nord pour célébrer cette ouverture », affirme Théo Rebeyrotte.
Super U : création de 200 emplois pour le 5e magasin
Dans le cadre de sa stratégie d’expansion visant à mieux servir sa clientèle, la chaîne d’hypermarchés Super U s’installe à Goodlands. L’ouverture officielle est prévue en mi-décembre prochain. Sunil Ramsurrun, le responsable des ressources humaines de Super U, explique que bien que l’enseigne soit déjà présente dans le Nord, à Grand-Baie, il existe encore un fort potentiel à exploiter dans des régions telles que Petit Raffray, Cottage, Morcellement St André, entre autres. « D’ailleurs, ce sont nos clients qui nous ont motivés à ouvrir un autre magasin dans le Nord du pays », déclare-t-il.
Ce dernier précise que l’hypermarché sera situé au sein d’un centre commercial où il y aura plusieurs autres magasins. « Ce sera dans le même concept que celui du Centre de Flacq », confie notre interlocuteur. Le responsable des ressources humaines indique que pour l’hypermarché uniquement, environ 200 personnes seront recrutées. « Nous cherchons des candidats pour travailler à tous les niveaux dans le secteur de la grande distribution », avance Sunil Ramsurrun.
Nouvelles franchises : Louis Philippe et Peter England introduits à Maurice
Leader dans la vente de produits vestimentaires indiens, Jetha Tulsidas diversifie ses activités. Grace à des accords de franchise, le groupe introduit sur le marché mauricien deux marques européennes spécialisées dans les vêtements et accessoires pour hommes. « Le premier magasin Louis Philippe ouvrira ses portes au Tribeca Mall, tandis que l’ouverture du magasin Peter England est prévue sur la route principale à Curepipe », annonce Sanjay Khiani, Operation Manager chez Jetha Tulsidas. Les deux magasins ouvriront leurs portes le 1er décembre prochain. « En effet, les produits de ces deux marques étaient déjà disponibles dans certains magasins Jetha Tulsidas. Mais, en raison d’une forte demande pour ces marques, nous avons décidé d’ouvrir des boutiques autonomes proposant une gamme plus large de produits », précise-t-il.
Aldo : le premier magasin spécialisé dans les accessoires s’installe à Bagatelle
Si les cinq magasins Aldo existants proposent toute une gamme de chaussures, le sixième magasin se concentra uniquement sur les accessoires, tels que les bijoux et les sacs. Dominique Filleul, directeur de l’enseigne à Maurice, annonce que l’ouverture est prévue pour ce samedi 11 novembre dans le centre commercial de Bagatelle. « Ce sera non seulement le premier magasin Aldo Accessoires à Maurice, mais également dans l’océan Indien », dit-il. En effet, il affirme qu’il y a une forte demande à Maurice pour les accessoires. « Ainsi, nous nous sommes dit pourquoi ne pas ouvrir un magasin spécialisé pouvant offrir une large gamme de produits et répondre aux attentes des clients », avance le directeur. Ce dernier soutient qu’il y aura une équipe de cinq personnes qui travailleront dans le nouveau magasin.
Électroménagers : Galaxy et 361 bientôt ouverts à Goodlands
Le secteur de produits électroménagers et électroniques connaît une croissance rapide. Afin de répondre à la forte demande, deux nouveaux commerces vont ouvrir leurs portes à Goodlands en décembre. Il s’agit d’un magasin de l’enseigne Galaxy et d’un autre de 361, tous deux situés au sein du centre commercial Super U. Leur ouverture est une réponse directe à la demande croissante dans cette région de l’île.
En prévision de l’inauguration, une série d’activités et d’animations est prévue pour marquer l’événement. Cette expansion devrait offrir aux habitants de Goodlands un plus large choix de produits électroménagers et électroniques, en particulier en cette période de fin d’année où la demande est à son peak.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !