Live News

Commerce : certaines entreprises refusent de faire des affaires avec la STC

L’organisme fait face à des difficultés quand elle importe certains produits.

La State Trading Corporation (STC) a décidé d’importer des produits pour soulager la population. Mais certaines compagnies refusent de faire commerce avec l’organisme. 

Publicité

La STC rencontre des problèmes quand elle importe des produits de consommation. L’organisme fait face à des refus de certaines compagnies, car celles-ci font des affaires avec d’autres entreprises. « Des fois, certaines entreprises ne veulent pas commercer avec la STC, car ils sont en relation avec d’autres importateurs du pays. Mais il y a aussi le fait que la STC ne peut entrer en compétition directe avec les importateurs. Certains produits qui sont vendus localement sont déjà à un prix compétitif. Et la STC commercialise certains produits, afin que la population ait un plus grand choix », avancent les milieux concernés.

On prend l’exemple de l’huile que la STC avait commandée à un fournisseur en Inde. « Cette huile n’est jamais arrivée au pays. C’est la raison pour laquelle l’organisme a dû lancer un appel d’offres sur le marché local. Parfois, cela prend plus de temps que d’habitude pour importer un autre produit. C’est le cas pour le lait. Depuis l’année dernière, la STC voulait importer ce produit, mais la première cargaison va arriver prochainement », fait-on observer. C’est la raison pour laquelle la STC a pris contact avec la National Agricultural Cooperative Marketing Federation of India Ltd. C’est une agence du ministère de l’Agriculture et du Bien-être des agriculteurs en Inde qui a pour mandat d’acheter, de fournir et d’exporter divers produits agricoles de l’Inde.

Des contacts avec l’Iran

Afin d’avoir un plus grand nombre de produits à un prix compétitif pour les consommateurs, une délégation était allée en Iran. « Les importateurs privés ont déjà établi des contacts avec les fournisseurs en Iran. Maintenant, ils vont travailler en étroite collaboration. On espère que les premiers produits de l’Iran arriveront au pays d’ici la fin de cette année. » Mais une chose est sûre, c’est que l’huile Smatch de la STC sera vendue à moins de Rs 75 dans un proche avenir.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !