Live News

Commentaires du Speaker à son encontre : « Phokeer in tomb bien ba », estime Rajesh Bhagwan

« Je laisse le soin à la population de juger les actes et les paroles de Sooroojdev Phokeer ». Réaction de Rajesh Bhagwan suivant les commentaires du Speaker de l’Assemblée nationale à son encontre.  

Le député du Mouvement militant mauricien (MMM) qualifie ses propos de « bassesse ».  

« Je suis un vétéran du Parlement. (…) Zame monn atak dimoun lor so la sante. Se enn bassesse azordi. Phokeer in tomb bien ba. Ek li tolere par le Premie minis. Li fer honte », a déclaré Rajesh Bhagwan sur RadioPlus, cet après-midi.  

Commentant la tranche du Prime Minister’s Question Time (PMQT) au Parlement, ce mardi 3 août, le secrétaire-général des mauves a fait ressortir que Pravind Jugnauth a répondu à la question portant sur la carte d’identité, en long et en large pour qu’il évite à répondre l’interpellation sur l’affaire Angus Road. Affaire qui le touche personnellement. « E pou sa, nou in santi enn eksitasyon. La population témoigne aujourd’hui comment le Parlement est devenu au fil des mois sans oublier les agissements du Speaker. C’est très mauvais pour la démocratie », a souligné Rajesh Bhagwan.  

Phokeer à Bhagwan à 11 reprises : « Look at your face» 

Séance très mouvementée lors du Prime Minister’s Question Time (PMQT). La réponse du Premier ministre (PM) et le temps pris par ce dernier pour répondre à une question du député MMM, Reza Uteem, sur la carte d’identité nationale a mis le feu aux poudres. 

Le député rouge, Patrick Assirvaden a ainsi tenu à soulever un "point of order". Selon ce dernier, le chef du gouvernement a pris « tout son temps pour répondre à une seule question pendant trente minutes », alors qu’il avait une question « qui concerne le PM directement ».  

« This is not a point of order », a rétorqué le Speaker Sooroojdev Phokeer.  

À une remarque du député Rajesh Bhagwan, le Speaker de l’Assemblée nationale de lancer : « What you are talking about ? Ah la la la..look at your face !», au parlementaire du MMM.  

Sooroojdev Phokeer de lancer 11 fois:  « look at your face! look at your face!» 

Par ailleurs, Patrick Assirvaden, député travailliste, a déclaré à la presse que le Speaker doit s’excuser publiquement devant l’Assemblée nationale et à Rajesh Bhagwan.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !