Mise à jour May 28, 2019, 5:46 pm

Commentaire de la Commission électorale sur le Constitution Amendment Bill : le bureau du Speaker rejette la motion du député Mohamed

Image
Shakeel Mohamed

Pas de débat parlementaire sur la nécessité ou pas de publier les commentaires de la Commission électorale sur le Constitution (Amendment) Bill qui avait été présenté l’année dernière à l’Assemblée nationale. C’est ce qu’a fait savoir le bureau du Speaker au député de l’opposition, Shakeel Mohamed.

Ce dernier avait déposé une motion à cet effet au Parlement le 12 décembre 2018. Le bureau du Speaker, a fait comprendre au député de la circonscription No 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) que le Premier ministre s’est déjà longuement exprimé sur le sujet. En sus, les débats sont à présent terminés, il n’y a ainsi aucune raison de débattre davantage sur le sujet.

Joint au téléphone lundi, Shakeel Mohamed n’a pas manqué d’exprimer sa déception. « Il n’y a pas de débat, pour des raisons politiciennes. Cela aurait embarrassé le gouvernement. Je suis aujourd’hui convaincu que le gouvernement est allé à l’encontre des commentaires de la commission électorale. Car si ce n’était pas le cas, le gouvernement aurait publié ces commentaires », dit-il.

Publicité
À LA UNE
Voici la Une du Defi Quotidien