Pas de débat parlementaire sur la nécessité ou pas de publier les commentaires de la Commission électorale sur le Constitution (Amendment) Bill qui avait été présenté l’année dernière à l’Assemblée nationale. C’est ce qu’a fait savoir le bureau du Speaker au député de l’opposition, Shakeel Mohamed.
Publicité
Ce dernier avait déposé une motion à cet effet au Parlement le 12 décembre 2018. Le bureau du Speaker, a fait comprendre au député de la circonscription No 3 (Port-Louis Maritime/Port-Louis Est) que le Premier ministre s’est déjà longuement exprimé sur le sujet. En sus, les débats sont à présent terminés, il n’y a ainsi aucune raison de débattre davantage sur le sujet.
Joint au téléphone lundi, Shakeel Mohamed n’a pas manqué d’exprimer sa déception. « Il n’y a pas de débat, pour des raisons politiciennes. Cela aurait embarrassé le gouvernement. Je suis aujourd’hui convaincu que le gouvernement est allé à l’encontre des commentaires de la commission électorale. Car si ce n’était pas le cas, le gouvernement aurait publié ces commentaires », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !