Comment mieux gérer le trafic routier

Autoroute

Comment mieux gérer le trafic routier, surtout avec les déviations mises en place suite aux travaux d’infrastructure dans le cadre du projet Metro Express ? La question a été débattue dans l’émission Au Cœur de l’info, animée par Shanmuga Allagapen et Jugdish Joypaul, sur Radio Plus, le samedi 10 février.

Publicité

Naden Reddi, anciennement affecté à la Traffic Branch Unit South, qui intervenait au téléphone, plaide pour une présence policière renforcée, surtout lors des travaux d’infrastructure. « Entre 6 h 30 et 10 h 30, il faudrait que tous les véhicules sortant de la gare Victoria passent par la rue Jemmapes, la rue Orléans et la rue d’Entrecasteaux pour se diriger vers Bell Village, au lieu d’emprunter la route devant les Casernes. Cela aiderait la circulation vers La Butte et permettrait aux véhicules de se diriger directement vers la rue John Kennedy », a-t-il soutenu sur les ondes de Radio Plus. Il prône la présence de policiers à des points stratégiques de la capitale pour fluidifier la circulation.

Autre thème abordé : la baisse dans l’indice de confiance de la population. Selon le sondage de Straconsult pour le compte d’Afrobarometer, une érosion de la confiance de la population dans nos institutions a été notée. Est-elle justifiée ? Qu’est-ce qui explique cette tendance ? Intervenant dans l’émission, Jack Bizlall a estimé que le public et les forces extra parlementaires doivent prendre conscience de leur pouvoir afin de faire pression sur les instituions pour plus d’efficacité et de transparence.

Dans le même chapitre, Dev Ruhee, ancien haut fonctionnaire, a soutenu, pour sa part, que le public est souvent très exigeant. Cependant, il a dit constater qu’il y avait une nette amélioration grâce au Citizen Support Portal. « Avec les réformes  apportées dans la fonction publique, il y a eu un changement dans la perception. Je salue la Citizen Support Unit, qui fait un travail formidable. Elle a réagi rapidement par rapport aux doléances du public », a-t-il déclaré.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !