Commémoration des 50 ans de l’indépendance : la police promet des spectacles surprises

police Pour ce 50e anniversaire, la police prévoit des activités inédites.

Les préparatifs en marge des activités prévues le 12 mars pour commémorer le 50e anniversaire de l’indépendance du pays battent leur plein. Depuis février, la police organise plusieurs activités dans des postes à travers le pays. En parallèle, la Police Reform Unit (PRU) s’attèle à finaliser le programme prévu au Champ de Mars lundi prochain. Pour ce 50e anniversaire, la police prévoit des activités inédites. Sans dévoiler les détails du programme de ce jour, elle promet des surprises à ceux qui feront le déplacement.

Publicité

« C’est un spectacle tout nouveau », indique le sous-inspecteur Lepoigneur de la PRU, sans en dire plus. Des éléments de la Traffic Branch, de la Traffic Management and Road Safety Unit, de la Special Mobile Force, du Groupement d’intervention de la police mauricienne, de la Special Supporting Unit, de la garde-côte nationale et de l’orchestre de la police y participeront. Sans compter des majorettes et des scouts.

Parmi les nouveautés, on annonce un spectacle présenté par les stagiaires de la Police Training School retraçant l’histoire du pays et qui mettra en relief le dodo et l’abolition de l’esclavage. Les démonstrations de l’Helicopter Squadron seront rehaussées par la présence d’une équipe de pilotes indiens. L’invité d’honneur des célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance sera le président de la République de l’Inde Shri Ram Nath Kovind. La grande répétition a eu lieu le lundi 5 mars au Champ de Mars.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !