Maurice se souvient d’elle comme Tulsi Virani dans la célèbre série télévisée indienne, Kyunki Saas Bhi Kabhi Bahu Thi.
Publicité
De son vrai nom Smriti Irani, l’ancienne actrice et mannequin est aujourd’hui ministre des Femmes et du Développement de l’Enfant en Inde sous le second mandat du Premier ministre indien, Narendra Modi. Smriti Irani sera l’invitée d’honneur dans le cadre de la commémoration du 185e anniversaire de l’arrivée des travailleurs engagés à Maurice le samedi 2 novembre. Elle a récemment confirmé sa visite chez nous.
Née Malhotra, Smriti Zubin Irani, 43 ans, est. mère de trois enfants. L’actrice a quitté le petit écran pour s’engager dans la politique active. En 2003, elle a intégré Bharatiya Janata Party (BJP), un des deux principaux partis politiques en Inde.
En 2010, elle est nommée National Secretary du BJP. Le 24 juin de la même année, elle est nommée All India President pour l’aile féminine (BJP Mahila Morcha) de BJP. En août 2011, elle prête serment comme membre du parlement de l’État de Gujarat au Rajya Sabha.
En 2014, Smriti Irani est candidate aux législatives dans la circonscription Amethi. Elle est devancée par Rahul Gandhi (Indian National Congress) par 1 07 923 voix. Le 26 mai 2014, le Premier ministre, Narendra Modi, lui attribue le ministère du Développement de ressources humaines. En 2016, elle devient ministre du Textile. Lors des élections générales de 2019, elle remporte une victoire historique contre le leader de l’opposition, Rahul Gandhi, toujours à Amethi. Ainsi, elle refait son entrée au Lok Sabha.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !