Live News

Comité technique CSG : la NTUC déplore l’absence de confédérations syndicales

Mardi matin, Narendranath Gopee, président de la National Trade Union Congress (NTUC), a envoyé une lettre au Secrétaire au Cabinet et Chef du Service civil, Nayen Kumar Ballah. Il y proteste contre le fait que de nombreuses confédérations syndicales ont été exclues de la première réunion du comité technique sur la Contribution Sociale Généralisée (CSG), laquelle a eu lieu lundi au Bâtiment du Trésor, Port-Louis.

« Cette fédération a pris note de la mise en place d'un comité technique, présidé par vous, pour examiner les questions soulevées et les controverses autour de la CSG. Vous admettrez que la CSG est une question qui concerne tous les travailleurs de ce pays, que ce soit du secteur privé ou public », écrit Narendranath Gopee dans sa correspondance.

« La composition actuelle du comité a été réduite, apparemment sans raison évidente, à deux organisations de travailleurs uniquement alors qu’elles auraient dû se voir accorder un espace plus large. Eu égard aux nombreuses contestations exprimées par toutes les organisations de travailleurs sur ce régime de pension très controversé, cette confédération demande à ce que la composition du comité soit revue pour inclure toutes les confédérations », avance-t-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !