Politique

Comité Régional No 13 du ML : Collendavelloo apporte son soutien à Husnoo

La rencontre du comité régional du Muvman liberater (ML) du No 13, à Rivière-des- Anguilles, a été l’occasion pour les membres du gouvernement de dresser un bilan de tout ce qui a été accompli depuis 2014.

« Arrêtez d’écouter les palabres ». C’est en ces termes que le Premier ministre par intérim, Ivan Collendavelloo, s’est adressé à ceux présents à la réunion du comité régional du ML de la circonscription, à Rivière-des-Anguilles. Il a aussi pris la défense du ministre Anwar Husnoo, membre de son parti, concernant la compensation de Rs 15 millions que ce dernier a encaissée à la suite de l’acquisition obligatoire de son terrain à Trianon par l’État.

« Anwar Husnoo a fait l’acquisition de ce terrain avec son argent. C’est à travers le jugement du Board of Assessment et de deux arpenteurs qu’il a récupéré son dû », a-t-il affirmé.

Antérieurement, les autres orateurs, les deux élus de la circonscription Bashir Jahangeer et Zouberr Joomaye, et le ministre de la Fonction publique, Eddy Boissézon, entre autres, ont dressé un bilan du présent gouvernement. Ivan Collendavelloo a aussi souligné « la bonne entente » qui existe entre les deux partenaires de l’alliance Mouvement socialiste militant/ML et fait ressortir que malgré le départ du Parti mauricien social-démocrate, « le travail au sein du gouvernement continue. »

Le PM par intérim a aussi évoqué le combat mené par le gouvernement contre la prolifération de la drogue. « Aujourd’hui, c’est la mafia qui tremble devant le gouvernement alors qu’auparavant c’était l’inverse », a-t-il expliqué.  

Les différents orateurs n’ont pas manqué de revenir sur la performance du ministre mentor, sir Anerood Jugnauth, devant la Cour internationale de justice afin que Maurice puisse récupérer sa souveraineté sur l’archipel des Chagos.