Actualités

Comité parlementaire sur les Chagos : des fuites d’information à l’origine de sa dissolution

Chagos

Des fuites remontant à 2017. C’est ce qui a, selon le Premier ministre (PM), mené à la dissolution du comité parlementaire sur les Chagos institué en 2015 et regroupant des élus de la majorité ainsi que de l’opposition. Il répondait à une question d’Alan Ganoo. Selon le chef du gouvernement, il avait été initialement convenu que les délibérations restent confidentielles car la stratégie de Maurice pour récupérer les Chagos ne pouvait être divulguée.

Toutefois, peu après la tenue de cette réunion, plusieurs points qui avaient été soulevés avaient fait l’objet d’un article dans un journal. Malgré la dissolution du comité, le PM a donné l’assurance que les députés seront informés de tout développement dans le dossier Chagos.

Pravind Jugnauth a auparavant exprimé sa satisfaction de la rencontre et des discussions qu’il a eues cette année avec le leader du Parti travailliste britannique, Jeremy Corbyn. « Sa position a été on ne peut plus claire. J’ai eu l’occasion de rencontrer les membres du Parti conservateur ainsi que d’autres membres du Parti libéral. J’espère que le prochain gouvernement emboîtera le pas à Jeremy Corbyn », a-t-il souhaité.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective