Yatin Varma est d’avis que Maneesh Gobin a enfreint des dispositions de la Prevention of Corruption Act (PoCA). Ce dernier a représenté le ministère des Terres et du Logement dans l’affaire Sun Tan, alors qu’il est président du comité parlementaire de la commission anticorruption.
Publicité
L’avocat Maneesh Gobin a remplacé le Senior Counsel, Ravind Chetty, qui représente le ministère des Terres et du Logement, à l’appel de l’affaire Sun Tan le 23 novembre 2016 en Cour suprême. Il a soutenu les arguments avancés par les avocats de l’Independant Commission against Corruption (Icac) ce jour-là. Le jugement a été mis en délibéré.
Pour Me Yatin Varma, ancien président du comité parlementaire de l’Icac, il y a eu violation du « duty of independence » de la part de Me Maneesh Gobin. Car, fait-il ressortir, la PoCA stipule que le comité parlementaire ne peut demander à l’Icac d’enquêter ou pas dans cette affaire.
Sollicité pour une réaction, Me Maneesh Gobin a dit prendre note de l’opinion exprimée par son confrère Yatin Varma. « Je ferai une déclaration en temps et lieu ». L’affaire Sun Tan concerne une demande de Me Satyajit Boolell, Senior Counsel et Directeur des poursuites publiques (DPP), de recourir à une révision judicaire afin de contester la décision de l’Icac de le convoquer et de prendre sa déposition « under warning ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !