« Révoltant ! », «Une farce !» C’est ainsi que Patrick Assirvaden, député du PTr et membre du comité parlementaire de l’Icac (Independent Commission Against Corruption), qualifie l’ordre du jour de la réunion du comité de ce mardi 12 janvier, à l’Assemblée nationale. Il s’adressait à la presse.
Les quatre parlementaires de l’opposition qui siègent au sein de ce comité ont signifié leur intention de ne pas assister à la réunion de ce mardi. Ils sont Patrick Assirvaden (Ptr), Dr Farad Aumeer (Ptr), Kushal Lobine (PMSD), et Ritesh Ramful (Ptr). Kushal Lobine, député du PMSD, a été délégué pour aviser la présidente de ce comité, Naveena Ramyad la Chief Whip de leur prise de position sur cette question d’ordre du jour.
Selon Patrick Assirvaden, député rouge, uniquement le rapport annuel de l’Icac de juin 2020 figure à l’ordre du jour. Or, selon lui, « nous avions plusieurs questions à poser sur l’Icac ainsi que sur sa crédibilité et les dépenses entre autres ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !