Live News

Comité parlementaire de l’Icac : les députés de l’Opposition boycottent la réunion de ce matin

Les députés de l’opposition ont de nouveau   boycotté la réunion du comité parlementaire de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) ce jeudi 18 février. 

Publicité

Dans une correspondance adressée à la présidente du comité, la Chief Whip, Naveena Ramyead, les députés Patrick Assirvaden, Farad Aumeer et Ritesh Ramful ont avancé que plusieurs dossiers importants liés à des allégations de corruption n’ont pas été inscrits à l’agenda. Ils déplorent aussi l’absence de l’item ayant trait aux ressources financières de l’Icac consacrées aux enquêtes liées à l’affaire Angus Road alors qu’ils avaient fait une requête en ce sens.

Patrick Assirvaden ne cache pas son exaspération. Ecoutez sa déclaration sur notre «player» plus haut.

Sollicitée pour une réaction, Naveena Ramyead a expliqué que « le comité parlementaire n’a pas le droit de soulever des questions sur des enquêtes en cours selon la Prevention of Corruption Act ». La présidente de ce comité soutient que « la démarche de l’opposition est purement politique ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !