Live News

Comité parlementaire de la majorité : les backbenchers sommés de ne pas embarrasser le gouvernement

parlement

Les backbenchers de la majorité gouvernementale sont prévenus. Ils ne devront pas adresser de questions susceptibles d’embarrasser le gouvernement. C’est le mot d’ordre qui a été donné à la réunion du comité parlementaire de la majorité qui s’est tenue le lundi 15 octobre. On a en effet fait comprendre aux backbenchers qu’il était de leur devoir de faire preuve de solidarité avec l’exécutif. Les élus de la majorité ont été invités à soutenir la candidature de Joe Lesjongard au poste de Deputy Speaker, et de Bobby Hurreeram à celui de Chief Whip. « Bizin pa per pou tap latab », a-t-on expliqué.

Publicité

Il faut savoir que plusieurs backbenchers de la majorité se sont souvent illustrés, lors de précédentes séances parlementaires, en adressant des questions pour le moins embarrassantes aux ministres. On se souviendra notamment des questions du député de la circonscription no 13 (Rivière-des-Anguilles / Souillac), Bashir Jahangeer, adressées au no 2 du gouvernement, Ivan Collendavelooo, sur le dossier énergétique. Le député avait notamment fait savoir son opposition au projet de turbine à gaz du Central Electricity Board. Il a souvent adressé des questions supplémentaires, à la suite de questions initialement posées par les députés de l’opposition. Plusieurs backbenchers ont également été contraints d’enlever leurs questions de l’ordre du jour de l’Assemblée nationale dans le passé, car le gouvernement estimait ces questions beaucoup trop pertinentes.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !