Actualités

Comité Manraj : la retraite anticipée au cœur des discussions

Le comité, présidé par Dev Manraj, s’est réuni pour la troisième fois, le mercredi 25 juillet, au bâtiment du Trésor. L’objectif est de discuter du sort des ex-contractuels de la Central Water Authority (CWA).  Durant cette réunion, il a surtout été question des anciens employés qui choisissent une retraite anticipée. Reaz Chuttoo, porte-parole de la Confédération des travailleurs du secteur privé (CTSP), explique : « Plusieurs de ses employés ont plus de 55 ans et pourront bénéficier d’un package ».  

Publicité

Notons qu’ils sont au nombre de 125 ex-contractuels de la CWA à n’avoir pas vu leur contrat se renouveler. Ainsi, sept d’entre eux, et leur négociateur, Atma Shanto, ont entamé une grève de la faim en vue de retrouver leur emploi. Une grève qui a duré quatre jours, avant la mise sur pied du comité Manraj. Une quatrième réunion est prévue pour le mercredi 1er aout.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !