Première déclaration d’un membre du gouvernement sur la décision du Conseil des ministres vendredi 18 décembre de mettre sur pied un comité interministériel, sous la présidence du vice-Premier ministre Xavier-Luc Duval, pour se pencher sur la question de réforme électorale.
Publicité
Nando Bodha, interrogé par Radio Plus samedi 19 décembre sur la mise sur pied de ce comité, concède que « le cahier des charges de ce comité est conséquent ». Ce comité étudiera plusieurs aspects entourant la révision de notre système électoral, notamment la question de financement politique et les nouveaux pouvoirs qui pourraient être confiés à l’Electoral Supervisory Commission. Pour le ministre des Infrastructures publiques, un secrétariat permanent aiderait ce comité à travailler plus vite. Le leader de l’Opposition, Paul Bérenger, en conférence de presse samedi 19 décembre, estime qu’on met tout dans le même panier et « que la réforme électorale en elle-même est un sujet et que le financement des partis politiques en est un autre » : « Pe mett tou lor ledo sa komite la. Se meyer fason pou touy proze la. Nanye pa pou sorti de sa komite la ! »
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !