Live News

Comité exécutif : le PMSD ouvert à toutes les options

Dans quelle direction se dirige le PMSD ? Si, pour le moment, il n’y a aucune négociation avec qui que ce soit, selon son leader Xavier-Luc Duval, le parti est prêt à examiner toutes les options qui se présentent à lui.

Publicité

C’est ce que Xavier-Luc Duval a fait comprendre aux membres de son comité exécutif qui s’étaient réunis au quartier-général du parti à l’Astor Court, Port-Louis. La rencontre ave c des partis extraparlementaires, prévue vendredi, n’a finalement pas eu lieu pour cause de mortalité parmi les membres de Linion Moris.

La rencontre entre Xavier-Luc Duval et les dirigeants de Linion Moris, dont le député Nando Bodha, et Rama Valayden ainsi que Dev Sunnasy est programmée pour la semaine prochaine. Il s’agit ici d’une première prise de contact pour « compare notes » Xavier-Luc Duval a indiqué aux membres son exécutif que de nouveaux développements vont arriver pour le parti, mais que, pour le moment, il n’y a pas d’alliance en vue. Les choses sérieuses devraient démarrer après la journée portes ouvertes à l’ancien domicile de sir Gaëtan Duval, à Grand-Gaube.

Il revient que Xavier-Luc Duval n’a pas abordé la question d’un rapprochement avec le MSM. Par contre, il a laissé entendre qu’il n’a pas fermé la porte à des discussions avec le PTr, voire même le MMM. Lors de la réunion, il y a eu la présentation d’une quinzaine de nouveaux adhérents ainsi que l’élection d’Aurore Perraud, ancienne ministre. Celle-ci remplace Véronique Leu-Govind, qui a démissionné dimanche dernier, de son poste de présidente. Dorinne Kim Soo a accédé au poste de vice-présidente du parti en remplacement de Varen Andee qui a démissionné mardi dernier. Celle-ci avait déjà occupé ce poste dans le passé. Harris Bheemul devient, pour sa part, secrétaire administratif des Bleus.

XLD « le politicien le plus crédible à Maurice »

Lors d’une déclaration à la presse après le comité exécutif, Aurore Perraud a déclaré que les nouveaux adhérents ont opté pour le PMSD, « car c’est un parti d’avenir qui a de la crédibilité, de l’intégrité et qui prône la transparence. Ce sont des valeurs que les jeunes veulent trouver dans les politiciens ».

Et d’ajouter que « Xavier-Luc Duval est aujourd’hui le politicien le plus crédible à Maurice ».

Elle précise aussi que le travail d’équipe a toujours été maître au sein du PMSD et qu’il « n’y a pas eu de négociations avec le MSM ».


 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !