Live News

Comité de politique monétaire : le taux directeur revu à 2,25 %

Harvesh Seegoolam(centre), gouverneur de la banque de Maurice

Le taux directeur passe de 2 % à 2,25 %. Décision prise par le comité de politique monétaire (MPC) de la Banque de Maurice, qui s'est rencontré ce vendredi matin.

Face à la presse en début d'après-midi, le Gouverneur de la Banque de Maurice, Harvesh Seegolam, a expliqué que divers facteurs ont influencé cette décision dont les récents développements économiques.

C’est la seconde fois cette année que le « repo rate » est revu. Le 9 mars dernier, le taux directeur avait augmenté par 15 points de base, passant à 2%. Pour rappel, avant la réunion du 9 mars 2022, le taux directeur était resté inchangé depuis avril 2020.

Le taux directeur sert de base pour les intérêts qu’imposeront les banques commerciales sur les différents types de facilités accordées aux entreprises et particuliers. La responsabilité de déterminer ce taux de base revient à la Banque centrale et son comité, composé de membres internes et externes.

 

 

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !