Le gouverneur de la Banque de Maurice et président du Comité de politique monétaire (MPC), Harvesh Seegolam, a tenu une conférence de presse ce vendredi 20 septembre, dans le cadre de la réunion du Comité de politique monétaire qui s'est tenue ce jour-là.
Publicité
Il a été décidé de réduire le taux directeur (Key Rate) de 50 points de base, pour le ramener à 4 %. "L'inflation du mois d'août dernier se situe dans la fourchette cible de 2 % à 5 % de la Banque de Maurice. Le taux d'inflation affiche une tendance à la baisse depuis 18 mois", a déclaré Harvesh Seegolam. Lors de la précédente réunion en juillet dernier, le comité avait maintenu le taux directeur à 4,5 %.
Par ailleurs, cette réunion du CPM intervient la même semaine que la décision de la Réserve fédérale américaine (FED), qui a réduit ses taux de 50 points de base le 18 septembre dernier. Ceux-ci sont désormais dans une fourchette de 4,75 % à 5 %, contre 5,25 % à 5,5 % précédemment.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !