Magazine

Comité de Miss Mauritius : place au rajeunissement et aux nouveautés !

Comité de Miss Mauritius De g à dr: Aylasha Ramrachia, Miss Tourism World Mauritius 2018, Raveena Cuttuck, Miss Intercontinental Mauritius 2018, Alexandre Curpanen, Mr Mauritius World 2018, Urvashi Gooriah, Miss Mauritius World 2018 et Nidhishwaree Ruchpaul, Miss International Mauritius 2018.

Un nouvel air souffle sur l’Organisation Nationale Miss Mauritius. Elle fête ses 49 ans d’existence cette année et un nouveau membre est accueilli dans le comité. Il s’agit de Julien Glannes, directeur de Hennessy Park Hotel (HPH). Il rappelle que cela fait quelques années depuis que HPH apporte son soutien en tant que sponsor au concours national de Miss Mauritius.

primerose
Primerose Obeegadoo, présidente du comité, est enchantée de bénéficier du partenariat de HPH, dont le directeur est Julien Glannes.

«L’an dernier, j’ai eu l’occasion de faire partie du jury. J’ai alors pu mesurer l’importance de ce concours. La Miss Mauritius représente l’île et elle est l’image de la destination sur la scène internationale. HPH a donc voulu être partenaire du concours. Nous mettrons notre expertise et notre carnet d’adresses au service de la future Miss. Ce partenariat est aussi une façon pour rajeunir cette organisation et donner l’envie à encore plus de jeunes femmes d’y participer », a indiqué Julien Glannes lors d’une conférence de presse jeudi à Ébène. L’organisation a aussi donné le coup d’envoi de l’appel à candidatures pour Miss et Mr Mauritius World 2019-2020. Les filles intéressées devront être âgées entre 17 et 26 ans, être célibataires et sans enfants, mesurer au minimum 1m68 et être intelligentes. Elles ont jusqu’au 30 juin pour s’enregistrer. Les auditions s’enchaîneront afin de choisir les 12 candidates.

styliste
De gauche à droite : Le styliste David Stafford, Ameeksha Dilchand-Narain, Julien Glannes et Laetitia Darche-Sauzier.

Julien Glannes a tenu à présenter une nouvelle vidéo « qui pourra inciter les jeunes femmes à postuler ». Il a fait ressortir que le formulaire d’inscription est disponible sur le site de Miss Mauritius et un stand sera aménagé chaque vendredi soir au Backstage au HPH. « Après l’élection, la Miss travaillera sur des projets pour contribuer à la lutte contre la violence domestique, surtout à l’égard de la femme. Le comité a prévu des activités sur l’année », a-t-il dit. Le comité envisage de tenir la finale le 5 octobre et des nouveautés sont à prévoir dans le programme.

Primerose Obeegadoo, présidente du comité, dit croire dans les critiques constructives. « Certaines critiques nous aident à avancer et grandir. D’autres sont formulées pour nous nuire. Je suis enchantée de ce partenariat avec HPH. Le concours doit continuer avec ou sans moi », a-t-elle dit. Elle attend toujours une confirmation pour l’organisation de Miss Rodrigues. « D’ailleurs, nous avons des Rodriguaises à Maurice qui postulent déjà pour Miss Mauritius ». Notons que trois nouveaux mentors s’ajoutent à la liste : le styliste David Stafford et les anciennes Miss Mauritius, Laetitia Darche-Sauzier et Ameeksha Dilchand-Narain.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !