Magazine

Comédie musicale : le conservatoire François-Mitterand présente “The Enchanted World of Beauty and the Beast”

Comédie musicale La comédie musicale, lancée en 1994 à New York, a connu un franc succès.

Le conservatoire national de musique François-Mitterrand, en collaboration avec Immedia, signe son grand retour avec “The Enchanted World of Beauty and the Beast”, une des comédies musicales les plus jouées au monde. Ce sera au J & J Auditorium, à Phoenix, du 14 au 16 juin.

Présenter une comédie musicale chaque trois ans, c’était l’objectif du conservatoire François-Mitterrand depuis 2007. Des productions de renommée internationale qui assurent la promotion des talents locaux. Des musiciens en passant par les chorégraphes, costumiers et techniciens.

Jusqu’ici, le conservatoire a présenté de nombreuses comédies musicales dont “L’Enfant et les Sortilèges”, “West Side Story”, “The Phantom of the Opera” ou “A Musical Celebration”.

“The Enchanted World of Beauty and the Beast” est adaptée du long métrage d’animation homonyme des studios Disney. Créée en 1994, cette comédie musicale sort après le film, adapté sur scène en 1991 pour le parc Disney-MGM Studios de Floride sous le titre « Beauty and the Beast : Live on Stage ». En raison de son succès, la Walt Disney Company décide de se lancer dans la production de comédies musicales à Broadway par le biais de sa filiale Disney Theatrical. La première de « La Belle et la Bête » a lieu 18 avril 1994 au Palace Theatre de New York.

Cette production originale de Broadway, à l’affiche pendant treize ans, a été récompensée pour la qualité de ses costumes et mise en nomination pour neuf Tony Awards, notamment le prix du Meilleur spectacle musical. Oscars, Golden Globes, Grammy Awards elle cumule les récompenses.

Vous retrouverez du 14 au 16 juin, une centaine d’interprètes, des moins aux plus connus du public mauricien et de nouveaux visages qui feront leur début sur les planches.

Sophie Némorin interprètera le rôle de Belle, Julian Séblin, celui de The Beast, et Ian Dindoyal, celui de Gaston. Vous retrouverez Mario Shondee dans le rôle de Maurice, Jean-Paul Hennequin dans le rôle de Lumière et bien d’autres nouveaux... L’orchestre et le chœur du conservatoire seront présents ainsi que huit danseurs.

Les billets sont en vente au conservatoire à Première Rs 500, Rs 400 Seconde et Rs 200 pour les seniors (60+) et moins de 18 ans et sur monticket.mu entre Rs 515 et Rs 215.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !