Live News

Combined Cycle Gas Turbine : un contestataire se désiste 

Combined Cycle Gas Turbine : un contestataire se désiste  Le Central Electricity Board espère que le Central Procurement Board procédera rapidement à la réévaluation des offres reçues pour le projet.

Le Central Electricity Board peut-il encore sauver le projet Combined Cycle Gas Turbine ? Le désistement d’un des contestataires auprès de l’Independent Review Panel se profile comme une lueur d’espoir pour la direction de l’organisme.

Lueur d’espoir pour le Central Electricity Board (CEB). Le désistement, le vendredi 4 janvier 2019, de la firme britannique Winson Engineering auprès de l’Independent Review Panel (IRP) a été favorablement accueilli par les représentants du CEB. 

Publicité

Selon des sources proches du dossier, Winson Engineering aurait exprimé sa satisfaction concernant le ruling rendu par l’IRP le 27 décembre 2018. Le panel avait ordonné la réévaluation des offres reçues pour le projet Combined Cycle Gas Turbine. « Mais la décision de l’IRP ne vient nullement remettre en cause la réalisation du projet. Les membres du panel ont seulement ordonné une réévaluation et ils n’ont nullement recommandé l’annulation de l’appel d’offres », indique un cadre de l’organisme. 

La direction du CEB n’a, en tout cas, pas perdu du temps. Une lettre a été adressée au Central Procurement Board (CPB) afin de demander à ses membres de traiter le dossier en urgence. Le CEB a indiqué qu’il s’agit d’un projet d’une grande importance. Il dit espérer que le CPB procédera rapidement à la réévaluation. « Nous avons décidé d’adopter une stratégie énergétique qui consiste à réduire l’utilisation du charbon et des autres sources d’énergie polluantes. Nous n’avons pas renouvelé la centrale à charbon de Beau-Champs. Toutefois, nous devons nous assurer d’avoir d’autres projets énergétiques. Le projet de turbine à gaz s’inscrit dans cette logique. Il est d’une importance capitale », avance notre source. 

La décision du CPB est suivie avec attention au niveau du gouvernement et du ministère des Finances. On s’attend à des agitations dans les prochains jours. Reste à savoir si on se dirige vers un nouvel affrontement…

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !