Actualités

Combined Cycle Gas Turbine : nouveau revers pour le CEB

CEB

Le projet de Combined Cycle Gas Turbine (CCGT) finira-t-il par voir le jour ? La dernière communication adressée par le Central Procurement Board (CPB) à la direction du Central Electricity Board (CEB) laisse comprendre que l’organisme en question devra encore prendre son mal en patience.

Alors que plusieurs membres du management s’attendaient à ce que le CPB dévoile mercredi l’identité de la compagnie qui a obtenu le contrat du projet du CCGT, après un exercice de réévaluation, le CPB s’est gardé de ne pas le révéler. Le CEB a été sommé de se tourner vers le ministère des Finances pour s’expliquer sur la structure financière qu’elle compte mettre en place pour assurer le financement du projet.

Cette requête fait suite à une directive du ministère des Finances, qui avait rappelé à toutes les institutions gouvernementales qu’elles doivent en premier lieu obtenir son feu vert avant de contracter un emprunt bancaire pour le financement de tous projets.

Quelle marche à suivre à présent pour le CEB? Selon une source autorisée au CEB, dans les jours qui suivent, on compte écrire au ministère des Finances pour faire ressortir que l’organisme dispose déjà des fonds nécessaires pour financer la première phase du projet. Cette même source s’interroge également sur toute la confusion qui règne autour du projet, qui ne fait pas l’unanimité au sein du gouvernement.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !