Economie

Combien ça coûte pour célébrer la fin d’année dans les hôtels ?

En cette période de fin d’année, les Mauriciens sont nombreux à faire plaisir à leurs proches en leur offrant un séjour dans un hôtel. Si certains manquent de moyens, ils optent quant même pour un déjeuner ou un dîner. Tour d’horizon. Selon Sydney Pierre, Head of Worldwide Sales chez LUX* Resorts and Hotels, les Mauriciens représentent 2 % de la clientèle des hôtels en période de fin d’année. « Nous constatons qu’ils sont de plus en plus nombreux dans les hôtels LUX* », ajoute-t-il. « Il faut compter un budget variant entre Rs 7 000 et Rs 15 000 par personne et par nuit. Nous offrons les mêmes prestations à tous nos clients, indépendamment de leur nationalité. Ils sont tous traités comme des ‘VIP’s », soutient notre interlocuteur. Chez Shanti Maurice, les Mauriciens représentent 3 % des clients qui séjournent dans l’hôtel en cette période. C’est ce qu’indique le responsable. Deepak Balgobin souligne que « les clients mauriciens ont droit aux mêmes services et prestations que tous les autres. Pour une chambre double en demi-pension (tarif applicable jusqu’au 22 décembre 2015), le prix est fixé à Rs 10 000 », dit-il. D’autre part, si les Mauriciens n’ont pas les moyens de profiter d’un séjour à l’hôtel, ils sont nombreux à faire plaisir à leurs proches autour d’un dîner ou d’un déjeuner. Pour cibler cette clientèle, le groupe Indigo a conçu des menus adaptés dans plusieurs de ses hôtels : Le Labourdonnais Waterfront Hotel, Le Sufren Marina and Resort, Hennessy Park Hotel, The Address Boutique, entre autres. Pour un déjeuner ou un dîner, il faut compter entre Rs 450 et Rs 900 par personne durant cette période.  

Rs 400 par enfant

  Par ailleurs, pour les 24 et 25 décembre, des dîners buffet-ouvert coûtant entre Rs 1 200 et Rs 1 600 par personne sont offerts. Des menus pour enfants sont aussi disponibles à partir de Rs 400 par enfant. Concernant un dîner dans un des hôtels de LUX*, souligne Sydney Pierre, le prix varie entre Rs 1 200 et Rs 2 000. Chez Shanti Maurice, un dîner à la carte coûtera Rs 1 900 par personne (entrée, plat, dessert). Sur MariDeal.mu, plateforme où les Mauriciens peuvent faire des réservations pour les hôtels, il faut compter 250 000 visites sur le site en ce mois de décembre. « Cela montre que les Mauriciens sont nombreux et intéressés à passer la période de fête dans un hôtel », explique Christopher Reiner, directeur du site. « En décembre, 60 % des Mauriciens qui souhaitent séjourner dans un hôtel effectuent leur réservation à travers MariDeal.mu », indique-t-il. « Les Mauriciens recherchent des établissements de deux à quatre étoiles. La majorité y passe une seule nuit, avec un budget variant entre Rs 6 000 et Rs 8 000 pour deux adultes », souligne notre interlocuteur. Concernant les ‘Day Packages’, il faut compter entre Rs 1 000 et Rs 1 500 pour une journée. Ce forfait inclut le déjeuner, l’accès au sauna, au hammam, aux soins de spa, entre autres.  

Quelques services et prix offerts aux Mauriciens

  [lptw_table id="10143" style="material-cyan"]
Publicité
Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !