La présence de drogue dans les écoles devient monnaie courante. En début de semaine, soit le lundi 24 septembre, un étudiant âgé de 16 ans a été surpris avec un sac contenant du cannabis dans l’enceinte d’un collège à Phoenix. Selon le recteur du collège, le problème s’est intensifié durant ces 14 derniers mois.
Publicité
Pour remédier à ce problème, le collège fait actuellement circuler un document écrit par le BrokenBay en Australie. Ce texte élabore les mesures à être appliquées pour combattre le fléau de la drogue et de l’alcool et qui donne le plein pouvoir aux recteurs.
Les recteurs qui doivent être soutenus par les enseignants, la communauté scolaire. Selon ce document, il doit mettre en place les mesures qu’il juge nécessaires pour éviter la dégradation des mœurs. Ces mesures doivent être cependant en conformité avec les valeurs, soit que les élèves soient responsables de leurs actions.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !