Live News

Combattre la drogue autrement - À Plaine-Verte : conseils moraux à 23 suspects

Plaine-Verte

Une opération crackdown, menée par l ’Adsu de Plaine-Verte, de concert avec la CID de Port-Louis Nord, l’Anti-Robbery Squad et la SSU, a eu lieu jeudi après-midi au Jardin de Plaine-Verte. 23 suspects ont été contrôlés. Mais rien de compromettant n’a été trouvé sur eux. Des fouilles à leur domicile n’ont rien donné.

Publicité

C’est vers 17 heures que les hommes de l’assistant Commissaire de Police (ACP) Husnoo et du surintendant de police (SP) Sam Bansoodeb, épaulés par l’Adsu se sont pointés au Jardin de Plainte-Verte. Plusieurs individus soupçonnés d’être des toxicomanes et des dealers ont été contrôlés. Certains des 23 suspects ont été conduits à la CID de Port-Louis Nord, d’autres à Plaine-Verte pour être interrogés.

Aux autres, les policiers ont prodigué des conseils, les dissuadant de se regrouper dans le jardin. « Vous ferez l’objet de poursuites pour rassemblement illégal, si nous vous attrapons à nouveau. » Tant bien que mal, les policiers ont tenté de convaincre les toxicomanes présumés de ne plus passer leur temps dans le jardin. D’autres, tout en faisant semblant d’ignorer ce qui se passait, prêtaient l’oreille pour comprendre ce que disaient leurs « amis » aux policiers. « Bann-la fer panse zot kamarad pou denons zot », indique un policier.

Deux individus n’ont pas caché leur agacement et ont tenté de résister aux forces de l’ordre lors des fouilles. Sous le regard des limiers de la Divisional Crime Intelligence Unit et du Field Intelligence Office, ils ont été ramenés à la raison.

Des habitants de la localité n’ont pas caché leur appréciation de l’exercice. « Nous regrettons qu’aucune loi n’empêche les toxicomanes de se regrouper. Nous ne venons plus au jardin à cause de ces gens. Il est jugé indispensable que la police vienne voir », laisse entendre un habitué. Durant l’opération, le Jardin de Plaine-Verte a été quadrillé par les véhicules de la police.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !