Live News

Combat contre le Covid- 19 -Les cliniques privées se mettent à la disposition du ministère de la Santé

Le Dr Dawood Oaris

Dr Dawood Oaris, médecin spécialiste et président de l’Association des cliniques privées, assure le gouvernement de son entière collaboration dans la lutte contre le nouveau Covid-19  : «Nous restons à la disposition du ministère de la Santé», a-t-il notamment déclaré, tout en expliquant les dispositifs mis en place dans le privé dans les efforts d’éradication de la maladie.

Le président de l’association de cliniques privées explique qu’à ce jour les patients infectés sont traités uniquement dans le secteur public. «C’est pratiquement la même situation qui prévaut dans plusieurs pays touchés par le Covid-19. 

La prise en charge des patients est de la responsabilité de l’Etat. A notre niveau, à Maurice, notre association a informé le gouvernement que nous resterons à sa disposition en cas de besoin», a dit le Dr Oaris . 

Ce qui se passe concrètement, c’est lorsqu’un patient se rend dans une clinique etqu’il est testé positif, la clinique est tenued’informer le ministère de la Santé de ce nouveau cas.  La prise en charge du patient est assurée par les services du ministère de la Santé.

Autrement les cliniques privées « feront de leur mieux pour épauler le secteur public.  Au niveau des clinques, l’évolution de la situation est suivie de près. On tient compte du fait, poursuit le Dr Oaris de laforte demande de ventilateurs par les pays européens auprès des producteurs chinois. Ainsi on peut craindre une rupture de stock de ce matériel. 

C’est pourquoi au niveau des cliniques, des mesures de prévention ont été prises. « Nous avons dressé une liste du matérieldisponible que nous avons soumise au gouvernement. Les ventilateurs pourront être utilisés en cas de besoin urgent», a annoncé le Dr Oaris

 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !