Actualités

Combat contre le Covid-19 : AML, avec le soutien du Rotary Club de Beau Bassin / Rose-Hill, fait don de Rs 3 millions d'équipements

En cette période de pandémie, Airports of Mauritius Co. Ltd (AML) apporte un soutien logistique aux divers centres de santé du pays. Elle a offert plusieurs équipements médicaux dernier cri destinés principalement aux unités de soins intensifs et cardiaques. Ce projet a été réalisé avec le soutien du club Rotary de Beau-Bassin Rose-Hill. Le coût de ce don : Rs 3 millions. 

Le premier lot d’équipements, livré le 23 mars au ministère de la Santé, comprend des machines d’assistance à la respiration, des moniteurs de signes vitaux ou encore des appareils d’analyses pour détecter des infections et prévenir des septicémies. Ces équipements seront immédiatement déployés dans les hôpitaux et notamment à Souillac afin de rehausser les capacités et la qualité des traitements aux patients. 

« En ces temps difficiles et avec le nombre de cas d’infections au Covid-19, nous pourrions avoir besoin de plus de capacité dans nos unités de soins intensifs. C’est pourquoi AML, avec la collaboration du Rotary de Beau-Bassin / Rose-Hill, a tenu à contribuer à l’effort national, en offrant des équipements qui peuvent aider à sauver des vies pour des patients en grande détresse. C’est un acte patriotique avant tout », a affirmé  le Chief executive officer d’AML, Anoop Nilamber.

Pour sa part, Rakesh Gaju, le président du club Rotary de Beau-Bassin / Rose-Hill,  a  déclaré : « De par notre long engagement social, nous avons l’expérience dans ce type de projet et nous sommes heureux d’avoir pu collaborer à cette initiative qui permet de rehausser les moyens dont disposent nos hôpitaux dans les circonstances actuelles. »      

Grâce à ces nouveaux équipements, les patients nécessitant une aide respiratoire et un suivi minutieux pourront recevoir les traitements requis.  Les appareils d’analyses offerts, tels que l’analyseur d'immunodosage, permettront d’avoir des indications sur les paramètres biologiques et l’état de santé du patient avec précision et en un minimum de temps. 

AML procèdera à la remise du dernier lot d’équipements dans les jours à venir et compte poursuivre son soutien aux autorités dans la lutte contre cette pandémie.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !