Live News

Combat contre la prolifération de la drogue : des policiers à la rescousse du jardin de Plaine-Verte

Les policiers de Plaine-Verte agissent contre les méfaits de la drogue et la délinquance juvénile. Ils ont organisé samedi 3 novembre une campagne de sensibilisation au jardin de Plaine-Verte. Des unités de la force policières, dont la Brigade pour la Protection des Mineurs, l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) et différentes ONG y ont participé.

Publicité

Le superintendant du Divisional Commander Metro North, Paraouty Feiroz, explique que c’est est un devoir d’introduire le ‘partnership policing. « Il y a une perception que le jardin de Plaine-Verte est occupé par certaines personnes qui passent leur temps à faire des choses illégales. Mais prendre une action est compliqué dans un lieu public. La police doit réagir », a-t-il affirmé. Il a demandé à la mairie de Port-Louis d’introduire un ‘partership policing’ afin de protéger ceux qui fréquentent le jardin.

Aide précieuse

Le policier Ameer Syed Mohammed Kalim, de la brigade des Mineurs, affirme pour sa part qu’il n’y a pas de cas de drogue chez les mineurs qui a été rapporté au jardin de Plaine-Verte. « Il y a des cas où nous retrouvons des jeunes qui touchent à la cigarette, à l’alcool et nous nous occupons d’eux », a-t-il cependant ajouté.

Par ailleurs, Hijaz Buccus, Divisional Officer du Professional First Aiders, a expliqué qu’il est important de combattre ce fléau.

« Nous faisons partie des jeunes qui aident ceux qui combattent la prolifération de la drogue. Il y a plusieurs jeunes qui apportent une aide précieuse à ceux qui sont dans le besoin », a affirmé le secouriste.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !