Faits Divers

Combat contre la drogue : une centaine de paquets de drogue de synthèse saisis à Camp-de-Masque Pavé

Opération réussie des agents de l’Anti Drug & Smuggling Unit (Adsu), le mardi le 7 janvier, à Mare-aux-Goyaves, Camp-de-Masque Pavé. À la suite des informations obtenues sur le terrain, l’escouade de l’inspecteur Sevanandee a effectué une descente à la demeure d’Indradev  Choramun, alias Pyuk.

Cet homme,, âgé de 36 ans, se trouvait devant sa demeure à l’arrivée des policiers en civil. À l’issue d’une fouille corporelle, 109 paquets de drogue de synthèse dissimulés dans des papiers alu ont été saisis dans la poche du suspect. Une somme de Rs 450 a aussi été saisie sur le suspect qui a confirmé que la drogue saisie sur sa personne était destinée à la revente. « Bann dozes syntétik pou mo vende sa », avait-il avoué. 

Les agents de l’Adsu ont aussi saisi une paire de ciseaux  et un rouleau de papier en aluminium soupçonné d’être utilisé pour l’empaquetage de la drogue de synthèse estimée à Rs 10 900.  D’autre part, dans le Sud de l’île, à Railway Road, Rose- Belle, Samuel Dick Rose, âgé de 26 ans, a été interpellé, le même jour, par des limiers de l’Adsu. Il avait proposé six paquets de drogue de synthèse aux policiers Rs 5 000. Par la suite, les policiers ont effectué une fouille dans la demeure du suspect qui a abouti à la découverte d’une dizaine de paquets de drogue de synthèse. Les deux suspects sont provisoirement poursuivis pour trafic de drogue devant le tribunal de Flacq et de Mahébourg respectivement.  Toujours dans la lutte contre le trafic de drogue, un dénommé Naguib Khan Lalmahomed, âgé de 58 ans, a été épinglé, le même jour, par des limiers de l’Adsu. Il avait cinq tablettes de Subutex en sa possession.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !