Faits Divers

Combat contre la drogue : l’Adsu épingle cinq suspects

L’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) poursuit sa lutte contre le trafic de drogue, particulièrement contre les dealers de drogue synthétique et d’héroïne. Dans la journée du lundi 5 mars, cinq suspects, âgés entre 31 et 48 ans, ont été pris dans les filets de la brigade des stups.

Publicité

Les cinq suspects appréhendés ont été traduits devant la justice et inculpés pour délits de drogue. Au quartier général de l’Adsu, on affirme que la lutte se poursuit et que la collaboration du grand public est primordiale pour aider à l’élimination de ce fléau qui ronge notre société.

Dans un premier temps, aux alentours de 11 heures, une équipe menée par le sergent Gokhool a perquisitionné le domicile d’un planteur à Henrietta. L’Adsu était en présence d’informations que le suspect était impliqué dans le commerce illicite de substances nocives, mais contre toute attente, seul un sachet de cannabis a été saisi au cours de cet exercice policier. Arrêté, le suspect a été traduit devant le tribunal de Curepipe, avant d’obtenir la liberté conditionnelle. Désormais, il fait l’objet d’une accusation provisoire de possession de cannabis.

Une autre équipe de la brigade des stups a arrêté un habitant de Résidence Malherbes, à Curepipe. Cet homme de 32 ans avait en sa possession deux colis de cannabis synthétique. Le suspect a été ensuite conduit à son domicile pour une perquisition en bonne et due forme. Mais rien de compromettant n’a été retrouvé. À l’issue de cet exercice policier, le trentenaire a été placé en détention, avant sa comparution devant la justice, dans la journée du mardi 6 mars.

Toujours à Curepipe, un homme de 42 ans a été arrêté pour possession d’héroïne. Placé sous surveillance par l’Adsu depuis quelque temps, une opération a été montée à la suite de renseignements obtenus par des éléments du Field Intelligence Office (FIO). Au cours d’une descente de la brigade des stups au domicile du suspect, de l’héroïne dissimulée dans un colis a été retrouvée. Arrêté, le quadragénaire a été autorisé à rentrer chez lui, avant de comparaître devant la justice dans la matinée du mardi 6 mars.

L’Adsu de la Northern Division a aussi réalisé une opération réussie à Résidence Sainte-Claire, à Goodlands, à la mi-journée du lundi 5 mars. Une perquisition au domicile de Parvez Ackbarally (38 ans) s’est révélé fructueuse. Un colis contenant de la drogue synthétique a été récupéré.

Dans cette même région, les hommes du chef inspecteur Seebaluck ont, pour leur part, mis la main sur Jean Michel Rivière (31 ans). Ce maçon habitant Grand-Gaube avait été pris en filature et arrêté en possession de drogue synthétique. La brigade des stups soupçonne que le trentenaire était venu à Résidence Sainte-Claire pour s’approvisionner en drogue synthétique. Dans la journée du mardi 6 mars, il a été traduit devant le tribunal de Mapou. Une charge de possession de drogue a été retenue contre lui.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !