Le président du Mouvement Patriotique (MP), Alan Ganoo, compte déposer devant la Commission d’enquête sur la drogue. L’argument principal qu’il souhaite avancer est l’émission d’une nouvelle famille de billets de banque afin de rendre inutilisable l’argent des barons de la drogue. Il enverra une correspondance au président de cette instance, le lundi 15 mai, afin de pouvoir y présenter les justifications d’une telle initiative. C’est ce qu’il a annoncé, samedi, lors d’une conférence de presse.
Publicité
Jean-Claude Barbier est, pour sa part, revenu sur une question parlementaire posée en avril dernier sur l’introduction de la langue créole au sein de l’hémicycle. Elle est restée sans réponse, a déploré le député MP. Il estime nécessaire qu’une motion privée soit présentée au Parlement, si le gouvernement n’en fait pas état. « Maintenant que les débats sont diffusés en direct, il est malheureux de constater que bon nombre de citoyens restent à l’écart des travaux parlementaires, alors que le créole est une langue fédératice comprise par toute la population », a-t-il souligné.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !