Défi Zen

Coloration : les dernières tendances pour les fêtes

La période des fêtes est l’occasion d'arborer une nouvelle tête. Cette année, pour se démarquer, osez et essayez les couleurs les plus folles. Entre le gris, le mauve ou le rose bonbon, laissez-vous tenter par les dernières tendances présentées par la coiffeuse Clérinda Sam Soom.

Coloration

Le Wine Hair

Le rouge ne finit pas de séduire. Cette année, place au « Wine Hair » qui remet en avant les teintes chaudes du rouge. Il apporte du caractère et redonne de l’éclat. La couleur vin chaud, avec des teintes d’aubergine, est glamour, donc idéale pour les fêtes de fin d’année. De plus, cette couleur convient et s’adapte à toutes les carnations et à tous les styles.

Les couleurs « flashy »

Que ce soit le rose, le « cherry » ou encore le mauve, les couleurs de cet été sont pétillantes. Avec la bonne coupe, on peut adopter la couleur de son choix pour les fêtes. Les deux dernières tendances sont le « cream soda » qui est un blond chaud et le « rose gold » qui a des nuances de rouge fraise.

Le gris argenté

C’est le ‘craze’ du moment. Le gris attire autant ceux qui veulent assumer leurs cheveux blancs et les jeunes qui veulent avoir une coloration moderne et chic. Hommes et femmes sont nombreux à tenter cette expérience. Par contre, il est conseillé d’avoir une coupe courte et d’éviter les coupes longues ou mi- longues car les cheveux trop négligés donnent un effet vieillissant à son look. 

Le balayage

Fini les coupes tristes et raplapla. Le balayage redonne du volume aux cheveux. Il s’agit d’un jeu d’ombres et de lumière. Le balayage remet au goût du jour les couleurs châtain et miel avec une touche de couleur cuivrée. Le plus récent est le « tiger-eye » qui combine la couleur chocolat avec des reflets caramel. De plus, avec un coiffage wavy, le balayage rend la coiffure facile à entretenir et nécessite moins d’entretien qu’une coloration normale.

L’entretien de la couleur

Coloration

Les cheveux colorés demandent un entretien précis et surtout des produits adaptés. « On retrouve plusieurs gammes de soins pour les cheveux colorés et il faut inclure un masque de qualité qui va entretenir la couleur », ajoute Clérinda. Certains masques aident à préserver sa couleur pendant au moins huit shampooings sans qu’elle ternisse.

Au risque de voir sa couleur pâlir plus rapidement, il y va d’éviter les longues expositions au soleil. Afin que la couleur tienne le plus longtemps possible, l’eau de mer et de la piscine est à éviter. Au-delà de la préservation de la couleur, il est important, selon la coiffeuse, de soigner les cheveux car certaines colorations, trop agressives, peuvent abîmer les cheveux. « Il faut alors opter pour des soins pour limiter la casse des cheveux et les renforcer », conclut-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation