Live News

Collision mortelle pour Yannick Permal : un amoureux des bêtes parti trop tôt

Les funérailles de Yannick Permal ont eu lieu lundi après-midi.

Le malheur s’est abattu sur la famille Permal. Yannick, qui devait souffler sa 28ème bougie ce mardi, n’est plus de ce monde. Le jeune homme, issu de Belle-Rose, est mort sur le coup dimanche 23 février, après que sa motocyclette est entrée en collision avec un tram du Metro Express, à Barkly. C’est le premier accident mortel depuis la mise en opération des trams le 22 décembre 2019. 

Publicité

«Mon fils vouait une véritable passion aux bêtes, surtout les chiens. D’ailleurs, il était en route pour venir nourrir son chien, Igore quand il a eu cet accident fatal », explique Benjamin, ce père dévasté par la souffrance. Florise, la cousine du jeune homme, habitant la même cour, abonde dans le même sens. «  Yannick aimait prendre soin des animaux. Il a déjà ramené un chien errant à maison. Il ne supportait pas de voir un animal souffrir », lâche-t-elle. Cette dernière ne peut dissimuler sa tristesse car, dit-elle, Yannick était quelqu’un d’affectueux et très attaché à la famille.

Dimanche matin, Florise dit avoir rencontré Yannick. « Je l’ai vu le matin. Il emmenait son chien de race, Igore, pour une promenade. C’était dans ses habitudes. Au courant de la journée, je l’ai revu. Il était à pied. Il n’avait pas pris sa motocyclette, qu’il ne quittait également jamais. Je ne me doutais pas que c’était la dernière fois que je le voyais vivant », regrette-t-elle. 

Avec ce drame, c’est à un second malheur que fait face la famille Permal. Il y a environ trois mois, la demi-sœur de Yannick est elle-même décédée. Sans compter qu’il y a cinq ans de cela, la mère avait été  emportée par une maladie. « J’ai perdu mon épouse il y a cinq ans. Maintenant c’est notre fils unique qui part tragiquement », lâche avec peine Benjamin. 

Son père garde le souvenir de son fils qui respirait la joie de vivre. Depuis la mort de sa mère, père et fils habitaient ensemble, dans la même cour à l’avenue Saint-Louis, Belle-Rose. Ils sont entourés d’autres membres de la famille. Yannick fréquentait l’école RCA de la région (actuellement Eugène-Dethise RCA) et par la suite le collège Eden à Quatre-Bornes. 

Les funérailles ont eu lieu lundi après-midi. Proches, connaissances ainsi que la petite amie de Yannick contenaient mal leur émotion.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !