Live News

Collision mortelle à La Marie, Vacoas : Jeewan Appadoo ne fêtera pas Ganesh Chaturthi

Drame chez la famille Appadoo à La Marie, Vacoas, qui s'apprêtait à fêter Ganesh Chaturthi. Le chef de famille, Jeewan Appadoo, 74 ans, a trouvé la mort dans un accident sur la route principale de la localité, jeudi après-midi. Une motocyclette a percuté la sienne.

C'est vers 12 h 30 que le malheur a frappé. Jeewan, un laboureur, était sorti de la maison. « Il devait faire réparer une lampe de sa mobylette, puis se rendre chez le coiffeur », confie son fils Ravi.

Rue Nathoo, La Marie, un motocycliste de 22 ans a percuté l’engin de Jeewan. Le choc est tel que tous deux sont projetés sur l'asphalte. La police de Vacoas est alertée. Grièvement blessé, le septuagénaire est conduit à l'hôpital Victoria de Candos, ainsi que le jeune homme.  Le vieil homme n'a jamais repris connaissance. « Il travaillait dans notre plantation. Je ne sais pas à quel moment mon époux est sorti. J'étais à une session de prière quand j’ai appris la nouvelle de l’accident. On m’a dit qu’il était seulement blessé. En le voyant à l’hôpital, j’ai compris que c’était beaucoup plus grave », pleure Devi, la veuve.

Jeewan Appadoo n'a pas survécu au choc. Il a rendu l'âme peu après son arrivée à l'hôpital. Son autopsie a eu lieu dans la soirée. L’état du motocycliste est jugé sérieux. La police attend qu'il se remette pour l'interroger.

Prudence

Rue Cyprus, la famille avait prévu de fêter Ganesh Chaturthi ce vendredi. « Nous devions prier en famille. Mon père se préparait, c'est pourquoi, il se rendait chez le coiffeur », explique son fils. Selon ses proches, la victime roulait prudemment. « Malgré son grand âge, mon père restait très actif. Il avait cette mobylette depuis de longues années et en prenait soin  », ajoute Ravi. Les funérailles de Jeewan Appadoo sont prévues ce vendredi à 11 h 30.