Live News

Collision mortelle entre un tram et un motocycliste : Ganoo annonce un plan pour améliorer la sécurité des usagers de la route

Vifs échanges entre des députés du gouvernement et de l’opposition ce lundi 24 février. C'était à l'Assemblée nationale lors de la Private Notice Question (PNQ). Une PNQ axée sur l’accident fatal survenu à Barkly dans la soirée du 23 février entre un tram et un motocycliste.

Répondant aux questions du leader de l’opposition, le ministre du Transport et du Light Rail, Alan Ganoo, a annoncé que le gouvernement se penche sur l’installation de barrières temporaires par mesure de sécurité. Il a lancé un appel aux usagers de la route et au public en général, leur demandant d’être prudents.

Des mesures additionnelles pourraient être mises en place en ce qui concerne la sécurité, a indiqué le ministre.
Alan Ganoo a précisé qu’il y a bien eu des campagnes de sécurité par rapport au Metro Express, notamment dans les médias et dans les écoles. 

Selon le ministre, la cause de l’accident n’a toujours pas été établie. Il précise qu’une enquête a été ouverte en vue de faire la lumière sur ce drame. Il ajoute que selon les observations préliminaires et les images des caméras CCTV, les feux étaient au rouge au moment de l’accident. 

Toujours selon Alan Ganoo, un alcooltest a été effectué sur le conducteur du tram. Alcootest qui s'est révélé négatif.

L’opposition a réclamé une enquête indépendante pour établir les circonstances entourant ce drame.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP