- Les ados Waleed et Farhad, passionnés de moto, unis dans la mort
Ils étaient des amis proches, unis par leur passion commune pour la moto. Mais mercredi, Waleed Mungur, 17 ans, et Farhad Shakib, 15 ans, ont perdu la vie après une collision avec une fourgonnette, alors qu’ils testaient un deux-roues.
Publicité
Encore des tragédies sur nos routes cette semaine. Le mercredi 9 août, deux amis, Waleed Mungur, âgé de 17 ans, et Farhad Shakib, âgé de 15 ans, unis par la même passion pour la moto, ont perdu la vie à la suite d’une collision avec une fourgonnette sur la route de La Salette, à Grand-Baie. La violence de l’impact a été telle qu’ils sont décédés instantanément.
Waleed Mungur, qui venait d’avoir 17 ans, avait récemment perdu son père. « Son papa était enseignant. Il a été emporté par la maladie. Du jour au lendemain, il n’était plus parmi nous. Cela a profondément affecté son épouse, laissant cette dernière seule avec ses sept enfants. Waleed était un soutien inébranlable pour elle », confie un proche. Élève modèle et fils exemplaire, cet adolescent était très apprécié dans son entourage.
« C’était un jeune très pieux », confie Ismaël, l’un de ses oncles. Cependant, l’adolescent avait une passion débordante pour la moto. « Il ne fumait pas et ne buvait pas. Ce qui le passionnait le plus, c’était la motocyclette », poursuit-il.
Farhad Shakib partageait la même passion. Originaire du Bangladesh, il s’était installé à Maurice en 2016, et habitait la rue Nicolay, à Port-Louis. Il était sur le point de souffler ses 16 bougies. Récemment, il s’était intéressé à une Pulsar. « Un proche possédait le même modèle. Il savait comment la piloter et souhaitait en faire l’acquisition », indique un membre de la famille.
Ainsi, le mercredi 9 août, les deux amis se sont rendus ensemble à Pailles pour voir la motocyclette tant désirée. « Ils voulaient essayer la motocyclette avant de l’acheter, c’est pourquoi ils l’ont prise pour une balade », précise un oncle. Mais qui aurait pu imaginer que cette sortie allait sceller leur destin ?
Vers 12 h 05, alors que les deux amis se dirigeaient vers Grand-Baie, à La Salette, le drame s’est produit. Le deux-roues a heurté l’avant d’une fourgonnette venant en sens inverse. Le choc frontal a été terrible, ne laissant aucune chance aux deux amis. À l’arrivée des secours, le personnel médical a constaté qu’ils avaient déjà perdu la vie.
« C’est une épreuve difficile pour les familles de ces jeunes. Ils étaient toujours ensemble. La mère de Waleed est dévastée. Après la perte de son époux, c’est son fils qui trouve la mort de manière tragique. Nous voulons lui apporter tout notre soutien », partage un proche.
Le conducteur de la fourgonnette a été inculpé d’homicide involontaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !