Faits Divers

Collision entre une voiture et une moto à Triolet : Vinash Jugun laisse derrière lui une fiancée éplorée

Darmanand Jugun. Darmanand Jugun.

La route a une fois de plus été meurtrière. Darmanand Jugun, 26 ans, aussi connu sous le nom de Vinash, était à motocyclette avec un ami, mercredi soir, quand il a percuté une voiture.  Il n’a pas survécu à l’impact.

Publicité

Le drame s’est produit aux alentours de 22 h 15, mercredi. Vinash Jugun et son ami Jorgi T., 23 ans, se dirigent vers Grand-Baie à motocyclette. Ils empruntent la route de contournement, à Triolet. Sur la voie opposée, se trouve une voiture, conduite par un chauffeur d’autobus. Derrière lui, une autre voiture avec un inspecteur de police au volant.

La motocyclette change tout à coup de voie et se retrouve en face de la voiture du policier. Ce dernier tente d’éviter l’impact mais en vain. Il heurte les deux jeunes. En manœuvrant pour éviter la motocyclette, sa voiture percute celle de devant. Vinash Jugun et son camarade ont été projetés violemment sur le bitume.

La police de Triolet s’est rendue sur les lieux. Les deux amis étaient inconscients. À l’hôpital SSRN, Pamplemousses, où ils ont été conduits d’urgence, le personnel soignant n’a pu que constater le décès de Vinash. Son ami, Jorgi T., a été admis en salle où il se remet graduellement. L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane, médecin légiste, jeudi matin à la morgue de l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, a attribué le décès à des blessures multiples.

Mère et fiancée inconsolables

Le policier et le chauffeur d’autobus, ont été soumis à un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif. « J’ai tout tenté pour éviter l’impact », a dit le policier. Sa voiture a fait un tête-à-queue. Jeudi, il a comparu en cour de Pamplemousses sous une charge provisoire d’homicide involontaire. Il a dû s’acquitter d’une caution pour retrouver la liberté conditionnelle.  L’enquête placée, sous la supervision du SP Parmessur, se poursuit.

Nathalie, la mère du jeune homme et Joane, sa fiancée, sont inconsolables. Vinash était chez sa mère le jour du drame. « Il est passé à la maison vers 17 heures. Puis il est reparti », confie Nathalie.

« Il m’avait appelée pour me dire qu’il ferait des heures supplémentaires. J’ai essayé de le joindre à plusieurs reprises. Vers 23 heures, en appelant une énième fois, c’est un homme qui a décroché. Il m’a appris que Vinash avait été victime d’un accident », se souvient Joane.

Elle a informé la mère de la victime avant de se précipiter à l’hôpital du Nord. « Sur place, j’ai appris son décès », se désole-t-elle. Le couple se connaissait depuis 10 ans et habitait ensemble depuis deux ans. Les funérailles sont prévues vendredi matin.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !