Faits Divers

Collision entre une voiture et le tram vendredi - La conductrice impliquée : «Kan monn tape, monn trouv lamor pe vini»

Accident Tram

« Kan monn tape, monn trouv lamor pe vini. » Propos de Natacha Arthemidor, la conductrice impliquée dans l’accident survenu à l’angle des routes Vandermeerch et Malartic, Rose-Hill, dans la matinée du vendredi 31 janvier, entre sa voiture et un tram du Metro Express. La conductrice, qui est admise dans une clinique privée depuis l’accident, sera appelée à fournir sa déposition formelle à la police au début de la semaine prochaine, une fois qu’elle aura quitté la clinique. Elle a déjà fourni une première version à la police de Rose-Hill, qui s’était rendue dans la clinique où est admise.

Cette conductrice habitant Pailles fera l’objet d’une enquête pour conduite dangereuse. L’enquête policière est placée sous la supervision de l’assistant commissaire de police (ACP) Bhunnoo. Il est épaulé des assistant surintendants de police (ASP) Earally et Bissessur et du chef inspecteur Lutchoomun, de la police de Rose-Hill.

Dans une déclaration au Défi Media Group, Natacha Arthemidor, 40 ans, encore sous le choc, explique qu’elle n’a pas aperçu les panneaux de signalisation indiquant qu’il était interdit d’emprunter la route où passait le tram. Natacha Arthemidor affirme être une conductrice, habituée de cette localité, et soutient qu’elle ne savait pas que cette partie de la route était fermée. « Sa semin la li abitie ouver, li pa ferme. Se pli divan ki li ferme. Mo pann trouv oken pano », ajoute-t-elle.

La conductrice a expliqué que lorsqu’elle a aperçu le tram du métro qui arrivait, il était déjà trop tard. Elle explique avoir tout de même tenté une manœuvre, mais n’a pu éviter le tram. « Monn tourn mo volan, lerla metro inn vinn direk lor mwa. » Il s’agit du premier accident impliquant un tram du Metro Express depuis le début des opérations en décembre 2019.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP