Publicité
Publicité

Collision entre une ambulance et une voiture : une patiente de 89 ans décède peu après

Par Le Dimanche /L' Hebdo
Publié le: 15 février 2026 à 10:00
Image
Accident à New-Grove : un homme de 63 ans amputé de la jambe gauche

Hospitalisée depuis le 9 février, Lutchmee Callychurn effectuait, vendredi après-midi, le trajet de retour vers l’hôpital Dr Jawaharlal Nehru, lorsque l’ambulance qui la transportait est entrée en collision avec une voiture. Réadmise en urgence, la Mahébourgeoise est décédée quelque temps plus tard. L’autopsie, pratiquée samedi par le Dr Prem Chamane, a conclu à une mort naturelle. Le rapport médical fait état d’une maladie cardiaque chronique.

Lutchmee Callychurn, 89 ans, avait été admise à l’hôpital Dr Jawaharlal Nehru le lundi 9 février après une détérioration de son état de santé. Vendredi 13 février, elle a été transférée vers un autre établissement pour des examens. C’est sur le chemin du retour, alors qu’elle regagnait sa salle d’admission pour la poursuite de ses traitements, que l’accident s’est produit.
Sur l’autoroute de Plaine-Magnien, l’ambulance et une voiture, circulant toutes deux dans le même sens, sont entrées en collision. Le conducteur de l’ambulance, âgé de 40 ans, a expliqué n’avoir pu éviter l’impact avec le véhicule conduit par un jeune de 20 ans.

Quatre autres personnes, dont un deuxième patient présent dans l’ambulance, ont reçu des soins avant d’être autorisées à partir. Lutchmee Callychurn a été admise au Ward 1.2. Son décès a été constaté quelque temps plus tard par les médecins traitants.

La police de Plaine-Magnien a ouvert une enquête pour établir les circonstances de la collision. Les tests d’alcoolémie et de dépistage de drogues se sont révélés négatifs pour les deux conducteurs.

Quelle est votre réaction ?
0
0
Publicité
À LA UNE
hebdo-3501
Publicité
Publicité