- Joseph Wong, âgé d’une soixantaine d’années, était père de trois enfants
Vers 8 h 30, samedi matin, une fourgonnette et un autobus se sont télescopés sur la route principale de Morcellement Saint-André. La police de Plaine-des-Papayes, le Samu et les sapeurs-pompiers de Piton se sont immédiatement rendus sur place. Le conducteur du van, Joseph Wong, était coincé à l’intérieur du véhicule. Quand les pompiers l’en ont extrait, ce sexagénaire était déjà décédé. L’autopsie pratiquée dans la journée à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo a attribué la cause de la mort à des blessures multiples.
Publicité
Le chauffeur de l’autobus, âgé de 48 ans, a été emmené au poste de police. Il a été soumis à un test d’alcoolémie qui s’est révélé négatif. Questionné sur les circonstances de l’accident, il a expliqué que la fourgonnette, arrivant en sens inverse, avait subitement changé de voie et qu’il n’avait pas pu éviter la collision.
Joseph Wong était un habitant de Roche-Bois. Cet entrepreneur, nous explique son épouse, revenait du supermarché Lolo, à Morcellement Saint-André, où il venait d’effectuer une livraison. « Il était parti de bonne heure pour ne pas avoir à attendre là-bas et pouvoir rentrer plus tôt à la maison », précise-t-elle.
« Mon fils est venu me dire que Joseph avait eu un grave accident de la route. J’ai toute de suite essayé de le joindre sur son téléphone portable et c’est un policier qui a répondu. Il m’a informée que mon mari est mort sur le coup », raconte la veuve.
Cette soudaine disparition laisse un grand vide dans la famille. Joseph Wong avait deux fils âgés de 31 et 25 ans, ainsi qu’une fille de 22 ans. « C’était un homme joyeux et un papa exemplaire. Il pratiquait aussi la danse », confie son épouse. Le fils aîné étant à l’étranger, les funérailles auront lieu à son arrivée à Maurice en début de semaine.
Le passager d’une motocyclette tué sur le coup à Chemin-Grenier
Samedi noir sur les routes mauriciennes. Quelques heures après l’accident mortel qui s’est produit à Morcellement Saint-André, Gavin Sookhareea, 18 ans, a perdu la vie à Chemin-Grenier, dans le sud de l’île. Il était le passager d’une motocyclette qui est entrée en collision avec une autre. La police de la localité et le Samu ont été dépêchés sur le lieu du drame. Les urgentistes n’ont pu que constater le décès du jeune homme qui gisait sur l’asphalte. Quant aux pilotes des deux-roues impliqués, blessés, ils ont été transportés à l’hôpital.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !