Triste fin pour Ibne Saoud Caderbaccus au bout de 15 jours de souffrance. Admis aux unités des soins intensifs de l'hôpital du Nord ce chauffeur âgé de 50 ans a poussé son dernier soupir aux petites heures de ce dimanche. Depuis le dimanche 7 juillet dernier, cet habitant de Sotisse Road, Grand-Baie était alité à l'hôpital des suite d'un accident de la route. Ce jour-là, vers 14h15 la victime était au volant d'un camion qui est entré en collision avec un minibus desservant la route 178 à Pointe-aux-Canonniers.
Publicité
Le camion qui roulait en direction de The Vale a heurté l’autobus qui s'était arrêté sur un arrêt d’autobus. Le choc était d’une rare violence et le chauffeur du camion a été grièvement blessé. Les pompiers ont été sollicités pour d'extraire le chauffeur qui s'est retrouvé coincé dans son camion. Il a ensuite été évacué à l'hôpital du Nord. Deux passagères de l'autobus âgée de 47 et 48 ans habitant Fond-du-Sac et Grand-Baie respectivement ont aussi été blessées. Après des traitements à l'hôpital du Nord, ces deux dames ont pu regagner leur demeure.
Mais le chauffeur, lui, n'a pas survécu. Dimanche matin, la victime a poussé son dernier souffle. Une autopsie pratiquée sur le chauffeur du camion par le médecin légiste Maxwel Monvoisin a attribué le décès du chauffeur à une septicémie. La police de Grand-Baie poursuit son enquête pour déterminer les circonstances exactes de cet accident de la route. Le chauffeur du minibus, un habitant du village de Cap-Malheureux âgé de 29 ans, a été placé en état d'arrestation. Ce lundi, il a été inculpé provisoirement d'homicide involontaire devant le tribunal de Mapou.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !