Faits Divers

Collision en mer : sept blessés, dont un jeune de 15 ans

Une journée de détente à l’îlot Mangenie pour une dizaine de personnes a fini à l’hôpital, dimanche.

Publicité

Un accident de bateau s’est produit aux alentours de 17h45. Un jet-ski aurait percuté un bateau avec à son bord une quinzaine de passagers, dont des enfants. Le bateau aurait alors chaviré. Des volontaires se sont jetés à l’eau afin de secourir les occupants du bateau. La garde-côtière de l’Ile-aux-Cerfs a été alertée.

Les ambulanciers du Samu ont été appelés sur place. Sept blessés, parmi lesquels un mineur de 15 ans, ont été conduits vers le centre hospitalier pour les premiers soins. L’état de santé de l’adolescent est jugé sérieux. À 19 heures dimanche, il y avait une seule victime admise à l’hôpital, les autres blessés recevaient des soins.

Le jet-ski étant interdit dans les eaux mauriciennes depuis février 2016, le skipper  a été interpellé par la police de Trou d’Eau Douce.  Il se serait montré réticent à donner des informations à la police. L’éventualité d’une arrestation n’avait pas encore été prise à l’heure où nous mettons sous presse.

Tout contrevenant risque de se voir infligé de lourdes sanctions pénales, selon la Tourism Authority (Prohibition of Jetski) Regulations 2016. Il peut être condamné à une amende ne dépassant pas Rs 10 000 et encourt une peine d’emprisonnement d’un maximum de deux ans. S’il y a récidive, l’amende varie entre Rs 20 000 et Rs 200 000, avec une peine d’emprisonnement ne dépassant pas cinq ans.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !