Live News

Collision à Beau-Bassin : Dervin Mootoosamy, 19 ans, passionné d’automobile, meurt dans un accident

Les parties avant des voitures ont été complètement endommagées. Dervin Mootoosamy.

Encore un jeune qui trouve la mort dans un accident de la route. Dervin Mootoosamy, 19 ans, un mécanicien, qui réside à Rose Hill, était au volant de sa voiture lorsqu’il a été impliqué dans une collision sur la route principale à Beau-Bassin. C’était dans la nuit du mercredi 13 janvier et il n’a pas survécu.

Dervin Mootoosamy travaillait comme mécanicien chez Leal et se dirigeait vers Rose Hill. Le drame s’est produit aux alentours de minuit. C’est le septième mort dans un accident depuis le début de cette année. Selon la police, il était seul dans la voiture. 

Sur la route principale à Beau-Bassin, le jeune homme, selon les indications de la police, a doublé une voiture. Mais lors de cette manœuvre, une troisième voiture, effectuant le trajet inverse avec à son bord, un conducteur et un passager, s’est présentée devant lui. La collision n’a pu être évitée. La police de Beau-Bassin et une ambulance se sont rendues sur place.

Le choc a été violent. Les parties avant des voitures ont été complètement endommagées. Le jeune homme grièvement blessé a dû être conduit par des volontaires à l’hôpital de Candos. Le jeune homme y a rendu son dernier souffle peu après. Les conducteurs ont passé un alcootest qui s’est révélé négatif. Un des blessés a été conduit dans une clinique où son état de santé est jugé sérieux alors qu’un autre occupant a reçu les premiers soins avant d’être autorisé à partir. Il a été entendu par la police de Beau-Bassin sur les circonstances de cet accident. L’autopsie pratiquée dans la matinée de jeudi a attribué la mort de Dervin Mootoosamy à ses multiples blessures.

À son domicile, à la rue Boundary, à Rose Hill, c’est la consternation. Il est décrit comme un jeune passionné promis à un bel avenir par son oncle Nanda. Il laisse des parents dévastés par cette terrible perte. « Dervin était fils unique », lâche l’oncle. Passionné par la mécanique, depuis un an il avait pris de l’emploi au sein de la compagnie Leal. « L’automobile c’était sa passion. Il voulait une voiture et ses parents lui ont offert une », poursuit-il.

« Mercredi mon frère l’a appelé. Il sortait du travail et disait qu’il était en route pour la maison. Puis, il n’a pas pu l’avoir au téléphone. Nous nous sommes inquiétés », raconte-t-il. Ce n’est que tard dans la nuit que la famille du jeune homme a appris le tragique accident. Il dit garder le souvenir d’un jeune qui croquait la vie à pleines dents, car, « il était un bon vivant ».

Les funérailles de Dervin Mootoosamy ont eu lieu dans l’après-midi de jeudi.

Impliqué dans un accident, un retraité succombe à une crise cardiaque

Sowkatally Peerbaccus, 64 ans, a été impliqué dans un accident de la route, le mercredi 13 janvier, en début de soirée, à Rivière-du-Rempart.  Il était au volant d’un van alors qu’une femme conduisait l’autre véhicule concerné. La police de Rivière-du-Rempart a été mandée. Une fois sur place, les policiers ont trouvé le conducteur inconscient. Le personnel du Samu a confirmé que ce dernier avait déjà rendu l’âme. L’autopsie pratiquée dans la soirée a conclu qu’il a succombé à une crise cardiaque.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !