Faut-il s’attendre à un départ d’Ivan Collendavelloo ? Dans son entourage, on affirme que non. D’ailleurs, il s’est envolé dans la soirée du jeudi 8 mars vers New Delhi pour participer au sommet de l’International Solar Alliance.
Publicité
Initialement, il était prévu que le Premier ministre (PM) s’y rende. Mais l’événement, qui réunit 25 chefs d’État et de gouvernement, a lieu à un jour seulement de la Fête de l’indépendance. Pravind Jugnauth y a donc délégué son vice-Premier ministre. La décision avait été prise il y a plus d’une semaine.
Le no 2 du gouvernement devait jeter le trouble, mercredi, en se rendant à la State House pour le lancement du livre Du Réduit à la State House où il avait déclaré que « c’est un grand plaisir d’être présent ». Bien que le Bureau du Premier ministre avait appelé à boycotter cette fonction, Ivan Collendavelloo s’y est rendu après en avoir informé le PM.
La crainte subsistait que le no 2 du gouvernement joue sur les deux fronts. Son absence à la célébration de la Journée internationale des femmes, au centre Swami Vivekananda à Pailles jeudi matin, a été diversement commentée. Mais le principal concerné s’est montré rassurant durant le Conseil des ministres spécial.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !