Live News

Collendavelloo : «Pour les projets City Power et Betamax, le PMSD et le PTr ont des facteurs communs» 

Le projet City Power était au cœur de l’intervention du Deputy Prime Minister, Ivan Collendavelloo lors des débats budgétaires 2019-20 à l’Assemblée nationale ce lundi 24 juin. Le no 2 du gouvernement a affirmé qu’«il savait que ce projet allait être son premier défi à son entrée en poste au sein du gouvernement MSM-ML».
Selon lui, «le gouvernement de l’époque n’est pas passé par le cabinet pour ce projet.» «Everything was done in secret…not even cabinet was aware of what was being done», a-t-il dit.

«Pour les projets City Power et Betamax, le PMSD et le Parti travailliste ont des facteurs communs», a affirmé le Deputy Prime Minister.
Ivan Collendavelloo a également commenté le jugement de la Cour suprême et celui du Privy Council sur le projet City Power. Après le jugement du Privy Council, «un problème demeurait, le pays avait besoin d’électricité», a-t-il soutenu. «C’est alors que le gouvernement a relancé le projet de central à St-Louis», a-t-il souligné.

Ivan Collendaveloo est également revenu sur les propos de Paul Bérenger qui «avait prédit un Blackout», a-t-il rappelé.
Il a profité de son intervention «pour féliciter les technicien et l’ancien directeur du Central Electricity Board (CEB) Gerard Ebrar pour tout le travail accompli.»
Il s’est aussi intéressé au secteur sucrier, notamment à la production d’électricité avec l’utilisation de la bagasse ainsi que le «sugar cane trash.»

Par ailleurs, Ivan Collendaveloo a parlé de l’approvisionnement en eau 24/7. «C’est une réalité dans plusieurs régions, notamment, Grand-Baie, Mont-Choisy, Bel-Air, Surinam, Trou-d’Eau-Douce et Port-Louis», a-t-il dit. Selon lui, «seulement 0.5% de la population est raccordé en eau moins de 8 heures par jour».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !