Live News

Collendavelloo : «Le Commissaire électoral et le Returning Officer doivent réfléchir sur les conséquences de ce jugement»

La nouvelle est tombée dans la matinée de ce vendredi, 21 janvier. La Cour suprême a ordonné un « recount » partiel des voix dans la circonscription numéro 19 (Stanley/Rose Hill).

Publicité

Cet exercice concerne la candidate battue du MMM, Jenny Adebiro, et Ivan Collendavelloo à la suite des contradictions notées dans les chiffres du dépouillement des bulletins de vote dans cette circonscription aux législatives de 2019. 92 voix les séparent.

Le leader du Muvman Liberater, Ivan Collendavelloo, était présent en Cour. Dans une déclaration à Radio Plus, il a déclaré ceci : « Nous devons attendre le ‘recount’. Nous remarquons ce que la Cour a dit sur le Commissaire électoral et le Returning Officer. Je suppose qu’ils devront réfléchir sur les conséquences de ce jugement ».

L’ancien Deputy Prime Minister affirme qu’il est important de noter que ce n’est pas la Commission électorale qui sera chargée du « recount », mais le Master and Registrar.

Il faut noter que les juges Aruna Devi Narain et Dennis Mootoo ont mis en garde les officiers de la Commission électorale, le Returning Officer sur leur devoir de vigilance lors du dépouillement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !