Live News

Collège Saddul à Vacoas : les élèves évacués après une forte odeur provoquée par un exercice de fumigation

Collège Saddul

Les élèves du collège Saddul, à Vacoas, ont été priés de rentrer chez eux tôt ce lundi 10 septembre en raison d'une forte odeur causée par un exercice de fumigation.

Selon un parent d’élève, cet exercice de fumigation a eu lieu après qu'un cas «d’invasion de punaises» a été enregistré au collège Saddul.

«Il y a des punaises dans des classes. Banla fin bizin met poison partou. Les élèves ont été évacués car une forte odeur émanait des classes», a déclaré ce parent d'élève sur Radio Plus.

Du côté de la direction du collège, l'on affirme qu'il ne s'agit nullement d'un cas «d'invasion de punaises». On explique que cet exercice de fumigation a lieu chaque année pour lutter contre la prolifération des cafards, lézards, rats, entre autres. L'exercice a eu lieu vendredi dernier.

Mais, la forte odeur provoquée par l'exercice de fumigation s'est répandue dans les salles de classe ce lundi matin. Raison pour laquelle les élèves ont été priés de rentrer chez eux. Les cours reprendront normalement ce mardi 11 septembre.