La tension était vive ce vendredi matin 7 avril au collège Medco de Cassis.
Publicité
Une réunion entre la Chairperson des établissements Medco Housha Jeetah, la Parent-Teacher Association et des représentants d’élèves a tourné au vinaigre. A l’origine de cette tension : la fermeture temporaire du collège en raison d’un problème au niveau du réseau électrique.
En effet, la direction de l’établissement a reçu en début de semaine une correspondance du ministère de l’Education lui ordonnant de fermer temporairement le collège. Cette décision a été prise afin que le réseau électrique du collège Medco de Cassis soit réparé car un dysfonctionnement cause des courts-circuits.
Il est prévu que l’établissement soit fermé pendant cinq mois et les travaux devraient coûter Rs 5 millions. Cette semaine déjà, les élèves n’ont pas pu passer les examens.
Les parents ne comprennent pas l’empressement du ministère à fermer le collège car ce problème de court-circuit existe depuis 2014, affirment-ils.
Dans sa lettre envoyée à la direction du collège Medco, le ministère de l’Education propose de répartir les élèves dans d’autres établissements de la région, mais les parents sont contre cette option. Ils arguent que les élèves de Medco pourraient être marginalisées. Ils ne veulent pas que les collégiennes et leurs enseignants soient séparés.
Ils s’en sont vivement pris à la Chairperson Housha Jeetah, qu’ils ont accusée de ne pas apporter de solution à leurs problèmes. Les parents ont donc eux-mêmes proposé d’utiliser une partie des locaux pour assurer les cours pendant qu’une autre partie serait en réparation.
La Chairperson Housha Jeetah a répondu qu’elle présenterait les suggestions des parents au ministère.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !